Construisons le Développement de Demain
     
ACTUALITES
Satisfecit pour la mise en oeuvre du projet pilote REDD+ de la Mé

Le lieutenant-colonel, Ahoulou Kouamé, secrétaire exécutif permanent de la REED+ (Réduction des Émissions de gaz à effet de serre issue de la déforestation et de la dégradation des forêts), a exprimé sa satisfaction à Adzopé, lors de la deuxième réunion statutaire du comité de pilotage régional du projet REDD+ de la Mé au titre de l’année 2020, marquant ainsi la fin de ce projet.

“Nous venons de voir à travers toutes ces présentations qui ont été faites que le projet a été mené de façon satisfaisante”, a-t-il dit lors de cette rencontre, samedi 12 décembre 2020.

Pour lui, les innovations qui ont été apportées dans le cadre de ce projet ont “permis de réduire la pression sur le massif résiduel, tant au niveau du domaine rural mais aussi de préserver la réserve de Mabi-yaya”.

Au regard de ce bilan, il a indiqué qu’il est nécessaire que ce projet soit reconduit et même entendu au niveau national afin de restaurer le couvert forestier.

Le secrétaire général de la préfecture d’Adzopé, Konan Kouamé Georges, a reconnu également que ce projet a eu un impact positif sur l’environnent mais aussi sur la population de la région. Selon lui, il a permis de réduire la dégradation de la forêt et a contribué aussi à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Auparavant, les membres du comité de pilotage régional ont visité quelques projets réalisés dans le cadre du projet pilote, notamment à Diasson où la population a exprimé sa gratitude vis-à-vis de ses bienfaiteurs.

Le projet a duré quatre ans pour un coût de 1,6 milliard de francs CFA financé par l’Agence Française de Développement (AFD) via le contrat de désendettement et de développement (C2D) et un appui du Conseil régional de la Mé à hauteur de 52 millions de francs CFA.

ibt/kkf/ask

Publié le 22 Decembre 2020 | Yeclo.com
 
Appel à candidature

Appel d'offres

GALERIE PHOTO
Retrouvez toutes les activités du C2D en images
27-04-2021 Revue Sectorielle 2020 des Projets C2D. Atelier technique du projet d'appui à la reconversion des militaires démobilisés(BARM), le Mardi 27 Avril 2021 de 10H35 à 11H35, à l'hôtel Palm Club de Cocody.

PARTENAIRES
 
LIENS UTILES
- Présidence - Gouvernement
- Primature - Ministère de l´Intérieur et de la Sécurité
- Ministère du Plan et du Développement - Ministère de l´Economie et des Finances
- Secrétariat d´Etat auprès du premier ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat - Ministère des Transports
- Ministère des Eaux et Forêts - Ministère de l´Agriculture et du Développement Rural
- Ministère des Ressources Animales et Halieutiques - Ministère de la Santé et de l´Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle
- Ministère de la Justice et des Droits de l´homme - Ministère de l´Education Nationale, et de l´Alphabétisation
- Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale - Ministère de l´Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
- Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme - Ministère de la Promotion de la Jeunesse, et de l´insertion professionnelle et du service Civique
- Ministère de l’Environnement et du Développement Durable - Ambassade de France en Côte d’Ivoire
- Agence Française de Développement - Ministère de la défense
- Ministère du Budget et du Portefeuille de l’État - Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier
- Ministère de l’Hydraulique

© 2014 - Biennale Panafricaine des Droits de l'Homme Réalisation:@mons