Construisons le Développement de Demain
     
ACTUALITES
Satisfecit pour la mise en oeuvre du projet pilote REDD+ de la Mé

Le lieutenant-colonel, Ahoulou Kouamé, secrétaire exécutif permanent de la REED+ (Réduction des Émissions de gaz à effet de serre issue de la déforestation et de la dégradation des forêts), a exprimé sa satisfaction à Adzopé, lors de la deuxième réunion statutaire du comité de pilotage régional du projet REDD+ de la Mé au titre de l’année 2020, marquant ainsi la fin de ce projet.

“Nous venons de voir à travers toutes ces présentations qui ont été faites que le projet a été mené de façon satisfaisante”, a-t-il dit lors de cette rencontre, samedi 12 décembre 2020.

Pour lui, les innovations qui ont été apportées dans le cadre de ce projet ont “permis de réduire la pression sur le massif résiduel, tant au niveau du domaine rural mais aussi de préserver la réserve de Mabi-yaya”.

Au regard de ce bilan, il a indiqué qu’il est nécessaire que ce projet soit reconduit et même entendu au niveau national afin de restaurer le couvert forestier.

Le secrétaire général de la préfecture d’Adzopé, Konan Kouamé Georges, a reconnu également que ce projet a eu un impact positif sur l’environnent mais aussi sur la population de la région. Selon lui, il a permis de réduire la dégradation de la forêt et a contribué aussi à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Auparavant, les membres du comité de pilotage régional ont visité quelques projets réalisés dans le cadre du projet pilote, notamment à Diasson où la population a exprimé sa gratitude vis-à-vis de ses bienfaiteurs.

Le projet a duré quatre ans pour un coût de 1,6 milliard de francs CFA financé par l’Agence Française de Développement (AFD) via le contrat de désendettement et de développement (C2D) et un appui du Conseil régional de la Mé à hauteur de 52 millions de francs CFA.

ibt/kkf/ask

Publié le 22 Decembre 2020 | Yeclo.com
 
Appel à candidature

Appel d'offres

GALERIE PHOTO
Retrouvez toutes les activités du C2D en images
17-04-2024 Début des travaux de la revue sectorielle 2023 des projets C2D dans le secteur du Développement Urbain, Décentralisation, Eau et Assainissement, ce mercredi 17 Avril 2024 au Complexe Hôtelier Palm Club.

PARTENAIRES
 
LIENS UTILES
- Présidence - Ministère de la Promotion de la Jeunesse, et de l´Insertion Professionnelle et du Service Civique
- Gouvernement - Ministère de la Santé et de l´Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle
- Primature - Ministère de l’Hydraulique, de l´Assainissement et de la salubrité
- Ministère d´État, Ministère de la défense - Ministère des Ressources Animales et Halieutiques
- Ministère d’État, Ministère de l´Agriculture et du Développement Rural et des productions vivrières - Ministère de l´Education Nationale, et de l´Alphabétisation
- Ministère de l´Economie, du Plan et du Développement - Ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Ecologique
- Ministère de la Justice et des Droits de l´homme - Ministère de l´Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
- Ministère de l´Intérieur et de la Sécurité - Ministère des Eaux et Forêts
- Ministère des Finances et du Budget - Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale
- Ministère des Affaires Etrangères, de l´Intégration Africaine et des Ivoiriens des la Diaspora - Ministère de l´Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l´Apprentissage
- Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme - Ministère de la culture et de la Francophonie
- Ministère des Transports - Ambassade de France en Côte d’Ivoire
- Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier - Agence Française de Développement

Réalisation:@mons