Construisons le Développement de Demain
     
ACTUALITES
Rencontre MESRS/AFD: le C2D au menu des discussions

Le  Prof. Adama Diawara a eu une séance de travail, ce jeudi 08 Avril 2021, avec une délégation de l’Agence Française de Développement (AFD) avec à sa tête la chargée de mission, Mme Céline Gratadour, à son cabinet, sis à la TOUR C, 20e étage.

Cette séance de travail a porté sur la présentation du bilan du Contrat de Désendettement et de Développement  C2D-1 et C2D- 2.

Le chef du projet C2D PS/ESRS, le Prof. Merawa Mohammadou a fait le rappel des activités réalisées dans le cadre du C2D-1 et a mis aussi l’accent sur les taux d’exécutions et les diligences pour la réalisation du C2D-2.

L’INPHB et AMURGE, soulignons-le, représentent les deux composantes du C2D secteur  pour ce qui concerne le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.  Ces deux composantes seront renforcées avec le C2D-2 notamment sur les aspects de  la réhabilitation des infrastructures et des équipements de base, d’acquisition du matériel pédagogique et  de la modernisation des offres de formations. Il s’agira également de diversifier les offres de formations, développer l’enseignement numérique et les capacités des ressources humaines.

Avec la signature le 28 janvier 2021 du prêt souverain (PS), l’INPHB devra être doté de résidences universitaires supplémentaires et d’un bâtiment de formation sur le site annexe de Cocody Danga. Dans cette perspective, Mme Céline Gratadour  a souhaité une amélioration et la flexibilité dans la mise en œuvre des actions.

Prenant la parole, le ministre Diawara a dit  que cette réunion est la bienvenue pour être informer sur les avancées et les difficultés liées aux différents projets.  »  Il faut un suivi de proximité sur différents aspects pour l’avancement efficiente et efficace des activités » a-t-il insisté. Pour cela,  il a souhaité  une implication plus accrue du  chef de projet sur le terrain pour s’imprégner de la réalité des différentes activités.

Etaient présents le Directeur Général de l’enseignement Supérieur, le Prof. DOUMBIA  Vafi, le Directeur Général de l’innovation, Prof. KONATE Souleymane, le chef de Cabinet, Dr Goïta Insiata Ouattara et le Directeur  du Centre National de  Calcul , Dr TRAORE Issa .     

Publié le 08 Avril 2021 | nanwele.net
 
Appel à candidature

Appel d'offres

GALERIE PHOTO
Retrouvez toutes les activités du C2D en images
27-04-2021 Revue Sectorielle 2020 des Projets C2D. Atelier technique du projet d'appui à la reconversion des militaires démobilisés(BARM), le Mardi 27 Avril 2021 de 10H35 à 11H35, à l'hôtel Palm Club de Cocody.

PARTENAIRES
 
LIENS UTILES
- Présidence - Gouvernement
- Primature - Ministère de l´Intérieur et de la Sécurité
- Ministère du Plan et du Développement - Ministère de l´Economie et des Finances
- Secrétariat d´Etat auprès du premier ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat - Ministère des Transports
- Ministère des Eaux et Forêts - Ministère de l´Agriculture et du Développement Rural
- Ministère des Ressources Animales et Halieutiques - Ministère de la Santé et de l´Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle
- Ministère de la Justice et des Droits de l´homme - Ministère de l´Education Nationale, et de l´Alphabétisation
- Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale - Ministère de l´Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
- Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme - Ministère de la Promotion de la Jeunesse, et de l´insertion professionnelle et du service Civique
- Ministère de l’Environnement et du Développement Durable - Ambassade de France en Côte d’Ivoire
- Agence Française de Développement - Ministère de la défense
- Ministère du Budget et du Portefeuille de l’État - Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier
- Ministère de l’Hydraulique

© 2014 - Biennale Panafricaine des Droits de l'Homme Réalisation:@mons