Construisons le Développement de Demain
     
ACTUALITES
Lancement des activités du projet du C2D- Emploi-jeune dans la région de la Mé

Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou, a procédé, vendredi 22 octobre 2021 au siège du conseil régional à Adzopé, au lancement officiel de la mise en œuvre du projet du C2D-Emploi jeune dans la région de la Mé.

Selon le ministre Touré Mamadou, ce projet, financé à hauteur 590 767 000 FCFA par l’Agence française de développement (AFD) et une rallonge de 143 000 000 FCFA du conseil régional de la Mé, va prendre en compte 840 jeunes de la région de la Mé.

Il doit permettre aux jeunes de créer des activités génératrices de revenus (AGR) et des micro et petites entreprises (MPE) “en vue de se prendre en charge et ainsi apporter une solution au manque d’emploi”, a-t-il dit, en présence des autorités administratives, politiques et de nombreux jeunes de la région.

“Chers amis jeunes de la Mé et potentiels bénéficiaires du projet, vous devez savoir qu’être entrepreneur requiert des qualités. Le bon entrepreneur est celui qui n’abandonne pas à la première difficulté”, a dit Touré Mamadou.

Pour lui, “l’auto-emploi demeure la seule alternative pour assurer à la jeunesse une autonomisation durable et décente”. Il a remercié le gouvernement français et l’AFD qui “accompagnent inlassablement” le gouvernement ivoirien dans la quête de solutions durables en faveur de l’insertion des jeunes.

La représentante du président du conseil régional de la Mé, Florence Achi, a remercié le ministre Touré Mamadou pour l’intérêt qu’il accorde à la région et a exprimé la volonté du conseil régional à accompagner les jeunes dans leur insertion socio-économique.

“Pour ma part, chers jeunes, je vous invite à vous investir pleinement dans ce projet qui vous permettra de devenir de véritables acteurs du développement économique et social de notre pays”, a-t-elle dit.

Le prestataire d’exécution, le cabinet TF Conseil et le conseil régional de la Mé ont signé les avenants liés à la mise en œuvre de ce projet majeur.



ibt/nmfa/kp

Publié le 23 Octobre 2021 | AIP
 
Appel à candidature

Appel d'offres

GALERIE PHOTO
Retrouvez toutes les activités du C2D en images
18-04-2024 Revue sectorielle 2023 des projets C2D: début des travaux dans le secteur de l'Agriculture, Développement Rural et Biodiversité, ce Jeudi 18 Avril 2024 au Complexe Hôtelier Palm Club.

PARTENAIRES
 
LIENS UTILES
- Présidence - Ministère de la Promotion de la Jeunesse, et de l´Insertion Professionnelle et du Service Civique
- Gouvernement - Ministère de la Santé et de l´Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle
- Primature - Ministère de l’Hydraulique, de l´Assainissement et de la salubrité
- Ministère d´État, Ministère de la défense - Ministère des Ressources Animales et Halieutiques
- Ministère d’État, Ministère de l´Agriculture et du Développement Rural et des productions vivrières - Ministère de l´Education Nationale, et de l´Alphabétisation
- Ministère de l´Economie, du Plan et du Développement - Ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Ecologique
- Ministère de la Justice et des Droits de l´homme - Ministère de l´Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
- Ministère de l´Intérieur et de la Sécurité - Ministère des Eaux et Forêts
- Ministère des Finances et du Budget - Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale
- Ministère des Affaires Etrangères, de l´Intégration Africaine et des Ivoiriens des la Diaspora - Ministère de l´Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l´Apprentissage
- Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme - Ministère de la culture et de la Francophonie
- Ministère des Transports - Ambassade de France en Côte d’Ivoire
- Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier - Agence Française de Développement

Réalisation:@mons